Formation des Illuminati bavarois (1776): Les Illuminati bavarois ont été fondés le 1er mai 1776 par Notre premier grand maître Adam Weishaupt, professeur de droit canonique à l’Université d’Ingolstadt en Bavière, en Allemagne. Maître Weishaupt a cherché à établir une organisation cela favoriserait la pensée rationnelle, les idéaux des Lumières et la résistance contre l’oppression religieuse et politique. Mais il s’est heurté à une terrible opposition de la part de ceux qui bénéficient le plus lorsque les gens sont éclairés.
Les Illuminati bavarois visaient à favoriser une société basée sur la raison, la laïcité et l’éradication des superstitions. Ils ont plaidé pour la séparation de l’Église et de l’État, l’égalité et l’avancement des connaissances par l’éducation. La société a attiré des intellectuels, des libres penseurs et des individus progressistes. Contrairement à aujourd’hui, nous ne recrutions que des hommes d’une certaine classe et d’un certain intellect.

Objectifs et croyances :
Les Illuminati bavarois visaient à favoriser une société basée sur la raison, la laïcité et l’éradication des superstitions. Ils ont plaidé pour la séparation de l’Église et de l’État, l’égalité et l’avancement des connaissances par l’éducation. La société a attiré des intellectuels, des libres penseurs et des individus progressistes.

Structure organisationnelle et influence :
Les Illuminati fonctionnaient selon une structure hiérarchique avec différents niveaux d’initiation et de secret. Ils ont utilisé des symboles, des codes et des rituels pour maintenir leur nature clandestine. L’organisation s’est développée rapidement, attirant des membres de divers pays européens et de différentes classes sociales. Nos membres pionniers en raison de leur niveau d’illumination ont toujours été considérés comme des menaces.

Suppression et migration vers le nouveau monde :
Au fur et à mesure que les Illuminati gagnaient en importance, leurs activités ont attiré l’attention du gouvernement bavarois et de l’Église catholique, qui les considéraient comme une menace pour leur autorité. À la fin des années 1780, le gouvernement bavarois a interdit toutes les sociétés secrètes, y compris les Illuminati. Les conflits internes et les pressions externes ont conduit à la dissolution des Illuminati bavarois au début des années 1790. Nous sommes devenus sombres et aujourd’hui, Internet nous a fourni une avenue pour continuer ce que nos pères fondateurs ont commencé. De nos jours, nous encourageons les hommes qui peuvent faire des sacrifices, remettre en question le statu quo et défier l’ordre naturel des choses.

× Parlez à un Grand Maître